LE MIHA BODYTEC UN ALLIER POUR LA RÉDUCTION DES DOULEURS DE DOS
UN DOS PLUS FORT
Les douleurs dorsales sont toujours le problème No 1 dans la population en général. Jeunes et vieux sont également affectés. Le stress, les tensions unilatérales, et la négligence de la musculature dorsale sont les principales sources de plaintes. Au fil du temps, la condition devient chronique et s’intensifie du fait de mauvaises postures. Et ainsi le cercle vicieux s’installe, laissant le malade de plus en plus désespéré. Il y a un moyen d’en sortir: l’entraînement spécifique du dos
MIHA BODYTEC – SOULAGEMENT DU STRESS
miha bodytec commence là où les méthodes traditionnelles échouent. Avec un entraînement spécifique, adapté à chaque individu, même les groupes musculaires les plus profonds sont activés et renforcés alors que l’entraînement conventionnel ne peut les atteindre qu’avec difficulté, voire pas du tout. La colonne vertébrale gagne en stabilité. Le dos est soulagé de façon perceptible. Certains déséquilibres musculaires sont aplanis et la musculature du tronc est renforcée – condition idéale pour un dos sain et solide.
RENFORCEMENT À TOUS LES NIVEAUX
Que ce soit en prévention ou pour des douleurs dorsales déjà présentes – des études ont démontré l’efficacité de cette forme d’entraînement*:
- Chez 88% des sujets, les douleurs ont été nettement réduites. La fréquence et la durée des douleurs ont diminué d’au moins 80%.
- Au début de l’étude, plus de 40% des participants se plaignaient de douleurs constantes. Après 6 semaines d’entraînement, le chiffre n’était plus que de 9%.
- Chez 44% des patients avec des douleurs chroniques, la douleur a totalement disparu.
- L’endurance aux activités quotidiennes (soulèvement de poids lourds, marche, flexion antérieure du tronc, travail physique pénible, corvées, sports, la conduite ou position assise prolongée) s’est améliorée de près de 30%.
Ces résultats donnent de l’espoir dans la lutte contre le problème public n° 1.
DONNEZ UNE NOUVELLE FORCE A VOTRE DOS – COMMENCEZ TOUT DE SUITE !
*Source: Études de l’Université de Bayreuth (Boeckh-Behrens/Vatter 2003, Boeckh-Behrens/Walz/Niewöhner 2003, Boeckh-Behrens/Sebelefsky/Grützmacher 2002, Boeckh-Behrens/Stötzel/Benner 2003).